pascal fiatuno BARJO
| Sujet: pochettes de disques favorites une à la fois Mer 22 Avr - 1:08 | |
| Dans le temps avec les 33 tours on avait un bel objet de grand format qui offrait dejà pour les yeux un régal , et les graphistes ,designers et autres photographes s'en donnaient à coeur joie et créaient de chouettes trucs , je vous propose ici de donner à voir les pochettes qui vous ont interpellées , vous ont enthousiasmées etc...Une par jour comme ça le plaisir sera plus grand !!! Ma premiere pochette sera celle du second album de Depeche mode : "a broken frame", une magnifique photo de Brian Griffin photographe Anglais qui a signé pas mal de pochettes d'albums ( Echo & the bunnymen , Elvis Costello , Depeche mode , Joe Jackson , etc...) | |
|
Floppy
Nombre de messages : 190 Age : 45 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: pochettes de disques favorites une à la fois Mer 22 Avr - 9:39 | |
| Mon frangin a un bouquin sur les plus belles pochettes du rock. C'est un chouette livre reprenant toute l'histoire du rock et de ses tendances à travers les pochettes d'albums. | |
|
pascal fiatuno BARJO
| Sujet: Re: pochettes de disques favorites une à la fois Jeu 23 Avr - 0:37 | |
| Je possede aussi ce tres beau bouquin avec de magnifiques pochettes, il s'appelle : albums de Nick Deville , il y a aussi en ce moment une expo " eros vinyl" qui presente des pochettes ayant comme point commun des pochettes d'albums assez "sex", tiens j'en mettrais une demain( elle restera correct ne vous inquietez pas ) , il existe aussi un autre bouquin qui presente des pochettes plus obscures , mais là tout de suite je n'ai pas le nom du bouquin ; Ce soir une pochette de Genesis par Hypgnosis ( storm thorgerson) qui en a fait pour : " Pink floyd , Genesis , Peter Gabriel , Cranberries , muse , et tant d'autres ... ceux sont toujours des pochettes surrealistes et mysterieuses comme celle ci où le premier personnage tend la main aux second qui a la tête qui rentre dans le mur tout cela sous les yeux du troisieme qui est sorti de sa photo pour regarder cela : | |
|
pascal fiatuno BARJO
| Sujet: Re: pochettes de disques favorites une à la fois Jeu 23 Avr - 20:52 | |
| pochette culte toujours realisée par Hypgnosis ( Storm Thorgerson ) pour Scorpions le groupe Allemand de hard rock cette pochette fait donc partie de l'expo : Eros vinyls l'album s'appelle "lovedrive" | |
|
Floppy
Nombre de messages : 190 Age : 45 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: pochettes de disques favorites une à la fois Ven 24 Avr - 12:00 | |
| | |
|
pascal fiatuno BARJO
| Sujet: Re: pochettes de disques favorites une à la fois Sam 25 Avr - 1:05 | |
| L'expo est au musée de l'erotisme à Paris (bon ça fait un peu loin), je crois que le bouquin eros vinyls existe aussi. - en 1980 Kate Bush demande à Nick Price (illustrateur pour bouquin enfant) de lui déssiner la pochette de son album "Never for ever" (une petite merveille dont on ne se lasse pas), le resultat est à la hauteur : de la robe de nuage de Kate Bush s'echappe une floppée d'animaux bizzares : | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pochettes de disques favorites une à la fois | |
| |
|