AS LOUDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum club de foot de l'as loudes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 hé si on parlait un peu de bande déssinée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascal fiatuno
BARJO
BARJO
pascal fiatuno


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 27/08/2007

hé si on parlait un peu de bande déssinée Empty
MessageSujet: hé si on parlait un peu de bande déssinée   hé si on parlait un peu de bande déssinée Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:50

J'adore lire et particulierement de la bande déssinée , mais pas forcement boule et bill ou les tuniques bleus , je préfére plutôt des romans graphiques dans lesquel on trouve pas mal d'emotion , voici les bandes déssinées que j'aime ...
-Blankets ...par Craig thompson (EU) long pavé sur le premier amour et sur le passage de l'enfance au monde des adultes , beaucoup de sensibilité dans ce bouquin et aussi ,cette bd parle d'une chose importante à mes yeux , il s'agit de la presence de la religion dans nos vies d'enfants qui nous a pourris pas mal la vie etant môme et laissé pas mal de sequelles si on peut dire ...
-Non non ba... de shigeru mizuki (Jap)
là aussi on parle d'enfance et ce pavé qui a été laureat du festival d'angouleme en 2007 je crois est un pur bonheur. c'est un manga mais pas du tout violent...
-Lucille ... par Ludovic Debeurne (fra) deux ados paumés en souffrance et une tres belle histoire d'amour , magnifique on attend le tome deux mais...
-Le grand autre ...par Debeurne encore , celui ci est un peu dur à apprehender , je l'avais reposé avant de le redecouvrir et il est magnifique aussi , même si dur à lire
-Le journal de mon pére et quartier lointain ... de Jiro Taniguchi (jap )
deux chefs d'oeuvre de Taniguchi qui depuis nous donne à lire des trucs trop cucul
-Houppeland ... de tronchet (Fra)...imaginez vous etre transporté dans un monde ou tous les jours on est obligé par decret officiel de feter Noël, c'est drole et plein de trouvailles...
-bon y en a d'autres mais j'en garde en reserve , faites nous part de vos goûts à vous si vous le voulez bien
-
-Sinon en roman j'ai été scotché par deux livres qui m'ont longuement hanté :
-Mon traitre ... de Sorj Chalandon, tres beau , tres humain , même s'il traite du conflit Irlandais ce n'est pas chiant du tout et ce livre vous laisse avec une grosse boule dans le ventre , sublime.
-La route ... de Cormack Mc Carthy...apres l'apocalypse un pére et son fils marche avec un caddie sur la route ...le rapport l'homme et l'enfant est tres emouvant et l'histoire MAGNIFIQUE...
*Sinon j'ai bien aimé aussi même tres beaucoup : un monde perdu de Patricia Melo ( l'action se situe au bresil ) road movie d'un ex tueur à gage , amusant tres même
*l'etourdissement... de Joel Egloff ...roman surrealiste , pas ennuyeux et tres tres drole .
*Une promesse ... de Sorj Chalandon , roman à pleurer même si je pense qu'un jeune laissera tomber rapidement ,
*la place d' Annie Ernaux ( en fait les romans d'Annie Ernaux se ressemblent tous assez , tout du moins on retrouve toujours un peu les mêmes choses , mais ils sont tres beaux , elle ecrit en plus avec beaucoup de franchise sur elle même...
bon désolé j'ai fait ça en vitesse ...pas toujours tres bien ecrit en bon français , ne comptez pas les fautes non plus etccc. juste que ce soir j'avais envi de partager avec mes collegues et amis du foot des choses qui me touchent...si parmis toutes ces choses il y en a qui vous on plu ou donné envi d'en savoir plus faites moi un coucou par mail interne du site et par pitié essayons de relancer ce forum....salut
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/10/2007

hé si on parlait un peu de bande déssinée Empty
MessageSujet: Re: hé si on parlait un peu de bande déssinée   hé si on parlait un peu de bande déssinée Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:56

Joker...je passe mon tour..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
hé si on parlait un peu de bande déssinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS LOUDES :: SECTION BLABLA :: **Débats**-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser